La société Adamou S.à .r.l fut fondée et inscrite au registre du commerce en 2001.

 

La demande croissante de pièces de forme complexe en céramique technique oblige de plus en plus à recourir à l'usinage après frittage des pièces Céramiques, ce qui nécessite l'usage d'outils diamantés et plusieurs heures de machine avec pour conséquence un renchérissement des coûts.

 

Une des alternatives est la fabrication des pièces de forme complexe directement par moulage de telle sorte d'éviter l'usinage de mise en forme final, c'est cette idée qui a donné naissance à notre entreprise et le choix du Moulage par injection sous pression comme moyen de mise en forme. Nous avons adapté ce procéder à l'exigence de précision de nos clients et sommes aujourd'hui capable de produire des pièces à des tolérances de +/- 5 microns sans retouche d'usinage, ce qui est indispensable pour les micro-pièces impossibles à usiner.

 

Votre Contact : M. I. ADAMOU

 

Ingénieur en science des Matériaux diplômé de l'école polytechnique fédérale de Lausanne (Suisse) M. ADAMOU a mené une carrière dans l'industrie en tant que chef de projets de développement de nouvelles technologies de fabrication, puis Directeur technique chargé de recherche et de développement, en particulier dans la métallurgie des poudres, et les céramiques techniques.

News & Events